[Fanfic] Chroniques d'Ermengardis

[Fanfic] Chroniques d'Ermengardis

Messagede Electre » Ven 07 Jan 2005 13:45

Bonjour,

Cela fait quelques mois que je suis inscrite sur le forum, mais c’est la premiere fois que je poste un message. L’objet en est la (premiere) fanfic que j’ecris: "les chroniques d'Ermengardis".

Il y a six mois j’ai envoye le premier chapitre a Peg, mais au long des quelques e-mails que nous avons echanges, j’ai compris qu’il etait pas mal occupe, voir plutot deborde. Bref, mon chap 1, il est toujours perdu dans sa boite e-mail ;-)

Entre-temps, j’ai redige environ dix chapitres, et developpe un site en francais et en anglais ... Ca m’occupe bien, et ca m’eclate bien, mais voila : je n’ai aucune idee de ce que vaut cette fic, etant donne que je n’ai eu que l’avis de mes amis, qui ne sont absolument pas connaisseurs de l’histoire de Saint Seiya...
Bref, si certains d’entre vous ont du temps et l’envie, vous pouvez visiter http://www.goldsaints.com (anglais) ou http://www.goldsaints.com/saintseiyafic_fr.htm (francais) , et me donner votre avis, positif ou negatif (euh... enfin, si c’est negatif, soyez pas trop durs quand meme :lol:).

Synopsis de la fic :
« L’histoire commence fin 2003… Depuis 1987, les relations entre l’Olympe et le Sanctuaire d’Athéna ont bien changées, et c’est désormais un Ordre millénaire, l’Ordre d’Ermengardis, qui assure la protection de la terre contre l’intrusion de créatures de mondes parallèles et démons en tout genre. Toutefois, cette paix n’est qu’illusion, et depuis le "Sanctuaire Terrestre de l'Olympe", Apollon, mais aussi d’autres créatures, n’ont pas fini de comploter pour renverser Ermengardis et le nouvel ordre établi.
C’est dans ces circonstance que les chevaliers d’Or vont être ramenés à la vie, dix-sept années après la bataille contre Hadès et leur punition par les dieux de l'Olympe.
Une résurrection douloureuse marquant le début de nouveaux troubles ... »

Merci

(MLC) Electre

PS : desolee, en dehors de la fic, j’ecris sans accent, c’est contre la religion de mon ordinateur japonais ;-)
Electre

Messagede Cluclu » Ven 07 Jan 2005 13:56

Le plus drôle c'est que j'ai été voir en voyant une "Electre" connectée (y'en a une qui a grincé des dents^^).

Juste une question, tu as toujours les 5 bronzes majeurs ?
Juste pour savoir...

Sinon, t'inquiètes, on est pas racistes avec les claviers^^
Cluclu, membre de la confrérie de ceux qui savent (mais qui vont pas tarder à oublier^^).
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son.
C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche pour parler.
Cluclu

Messagede Alaiya » Ven 07 Jan 2005 14:18

Je viens d'aller jeter un coup d'oeil...
Déjà, superbe site! Je n'y connais pas grand-chose en informatique, ni en conception de sites, mais franchement, je suis séduite par son aspect.

Ensuite, j'ai parcouru le premier chapitre: je crois que je vais sérieusement me plonger dedans! C'est tortueux, compliqué, avec un scénario qui m'a l'air solidement construit et réfléchi: tout ce que j'aime! :wink:

Je tâcherai même de faire abstraction des fautes d'orthographe... :lol:
"Une épée brisée peut être reforgée ; il suffit de trouver le bon forgeron" - Dôkho, sage parmi les sages (même pas honte XD!)
Alaiya
Modérateur

Messagede Slayan » Ven 07 Jan 2005 14:27

Alors après avoir vu la présentation des personnages , ainsi que le scénario , j'ai l'impression de voir plutot une histoire de vampire saupoudré de saint seiya.

M'est avis également que l'auteur de la fanfic est une grande amatrice d'histoire de vampire en tout genre :lol: ( pour marius l'inspiration vient bien du marius d'anne rice ? )
Slayan

Messagede Alaiya » Ven 07 Jan 2005 14:33

Alors après avoir vu la présentation des personnages , ainsi que le scénario , j'ai l'impression de voir plutot une histoire de vampire saupoudré de saint seiya.

Personnellement, je ne crois pas que ça me dérangera: j'apprécie beaucoup que les fics s'éloignent franchement de la trame originale ou bien qu'elles lèvent le voile sur des pans de l'histoire "officielle" méconnus.
Si c'est pour me retrouver dans un énième épisode de StS du genre:
- le héros balance sa meilleure attaque;
- le héros se prend un retour dans la tête: "mais... c'est impossible!"
- le héros est mort
- non le héros n'est pas mort et se relève
- le héros gagne.

Je caricature et je suis de mauvaise foi (parce que si j'aime StS, c'est aussi à cause de ça! :lol: ) mais je pars du principe qu'une fic doit faire rêver...
"Une épée brisée peut être reforgée ; il suffit de trouver le bon forgeron" - Dôkho, sage parmi les sages (même pas honte XD!)
Alaiya
Modérateur

Messagede Slayan » Ven 07 Jan 2005 14:40

euh je tiens a précisé que ca ne dérange pas du tout et que je suis un grand partisan de l'originalité aussi ^_^

Slayan , qui décidemment a bien du mal a produire un avis compréhensible en ce moment ...
Slayan

Messagede kouro » Ven 07 Jan 2005 14:47

ALAIYA a écrit:Je caricature et je suis de mauvaise foi (parce que si j'aime StS, c'est aussi à cause de ça! :lol: ) mais je pars du principe qu'une fic doit faire rêver...

Ben tu vois, c'est surtout pour ça que moi, j'aime Saint Seiya. Rien ne me prendrait plus la tête qu'un combat dans lequel on n'aurait que des Ikki et autres personnages pseudo-mystérieux-loup-solitaires-à-deux-balles défouraillant leurs adversaires en deux temps trois mouvements. Certains personnages, notamment lorsqu'ils sont jeunes et qu'ils doivent être confrontés à une sorte de long parcours initiatique avant de pouvoir donner le meilleur d'eux-mêmes et découvrir leur nature profonde, doivent être soumis à la douleur avec un grand D, qu'elle soit aussi bien physique qu'intérieure. Alors yes, le schéma classique des combats de Saint Seiya, je trouve qu'il apporte énormément. Dans une fic, un combat peut être mis en scène selon cette mécanique bien connue, mais être traité avec suffisamment de style et d'idées pour devenir véritablement passionnant, au bout du compte. Le tout est question de dosage : savoir varier les situations et les plaisirs.

Kouro, en passant ^^
L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes. Bertrand Russel
kouro

Messagede Alaiya » Ven 07 Jan 2005 15:01

Je sens que ce topic est en train de dériver vers une discussion des mérites comparés entre fics et autres ressorts scénaristiques ce qui n'est absolument pas pour me déplaire! :D

Certains personnages, notamment lorsqu'ils sont jeunes et qu'ils doivent être confrontés à une sorte de long parcours initiatique avant de pouvoir donner le meilleur d'eux-mêmes et découvrir leur nature profonde, doivent être soumis à la douleur avec un grand D, qu'elle soit aussi bien physique qu'intérieure. Alors yes, le schéma classique des combats de Saint Seiya, je trouve qu'il apporte énormément.

Je n'ai pas dit le contraire: c'est ce qui fait que j'aime Saint Seiya. Il est clair que si ce développement psychologique de certains personnages n'existait pas, l'histoire en verrait son intérêt grandement diminué...

Dans une fic, un combat peut être mis en scène selon cette mécanique bien connue, mais être traité avec suffisamment de style et d'idées pour devenir véritablement passionnant, au bout du compte. Le tout est question de dosage : savoir varier les situations et les plaisirs.

Ben il est là, mon problème: je trouve qu'il y a un certain nombre de fics (voire un nombre certain) qui ont tendance à reprendre le "schéma classique" et à s'en tenir là. D'où ma circonspection vis à vis des fics dites "traditionalistes", et c'est pourquoi j'ai caricaturé quelque peu. Dans un fic, on peut parfaitement avoir des combats (et d'ailleurs, je crois qu'il est difficile de passer à côté, j'en fais l'expérience en ce moment...), mais tout en faisant preuve d'originalité dans le traitement des personnages, quitte à s'arranger plus ou moins (et plutôt plus que moins ) avec la trame "officielle".

PS-HS: en passant, dis, Kouro, tu pourrais pas dire à Peg que ça serait bien que sur son site, il mette les quelques chapitres de Niffelheim qui manquent? (il y un trou) parce que je suis en train de les copier-coller sur mon PC à partir du SFC, et c'est franchement galère...
Alaiya
Modérateur

Messagede kouro » Ven 07 Jan 2005 15:10

ALAIYA a écrit:Je sens que ce topic est en train de dériver vers une discussion des mérites comparés entre fics et autres ressorts scénaristiques ce qui n'est absolument pas pour me déplaire! :D

Oulà, loin de moi cette intention ! ^_^

Je n'ai pas dit le contraire: c'est ce qui fait que j'aime Saint Seiya. Il est clair que si ce développement psychologique de certains personnages n'existait pas, l'histoire en verrait son intérêt grandement diminué...

Tout à fait.

Ben il est là, mon problème: je trouve qu'il y a un certain nombre de fics (voire un nombre certain) qui ont tendance à reprendre le "schéma classique" et à s'en tenir là. D'où ma circonspection vis à vis des fics dites "traditionalistes", et c'est pourquoi j'ai caricaturé quelque peu. Dans un fic, on peut parfaitement avoir des combats (et d'ailleurs, je crois qu'il est difficile de passer à côté, j'en fais l'expérience en ce moment...), mais tout en faisant preuve d'originalité dans le traitement des personnages, quitte à s'arranger plus ou moins (et plutôt plus que moins ) avec la trame "officielle".

Que veux-tu dire exactement par "s'arranger plus ou moins avec la trame officielle" ? Le déroulement d'un affrontement est plus histoire de mise en scène que d'éléments mis en place par la trame générale, non ?

PS-HS: en passant, dis, Kouro, tu pourrais pas dire à Peg que ça serait bien que sur son site, il mette les quelques chapitres de Niffelheim qui manquent? (il y un trou) parce que je suis en train de les copier-coller sur mon PC à partir du SFC, et c'est franchement galère...

Aïe... Disons que cela fait longtemps que je n'ai pas fait parvenir à Pegounet mes autres chapitres de Niff'. Va savoir pourquoi, d'ailleurs. Sans doute parce que je n'ai guère de considération pour ce que j'écris, donc je n'imagine pas vraiment que ça puisse "plaire" et "susciter l'intérêt". Du coup, oui, je crains que les chapitres du SFC soient les seuls trouvables, en ce moment sur la toile. Tu as essayé chez Megumichan ? Il me semblait qu'elle en avait quelques-uns. M'enfin, tu ne passes pas à côté de grand chose : les premiers chapitres constituent une insulte aux lois du fond et de la forme littéraires. Il faudrait que je les reprenne, un de ces quatre, et que je les élague un bon coup (les derniers sont beaucoup mieux arrangés) ^^

Kouro
L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes. Bertrand Russel
kouro

Messagede black dragon » Ven 07 Jan 2005 15:11

Slayan a écrit:Alors après avoir vu la présentation des personnages , ainsi que le scénario , j'ai l'impression de voir plutot une histoire de vampire saupoudré de saint seiya.

M'est avis également que l'auteur de la fanfic est une grande amatrice d'histoire de vampire en tout genre :lol: ( pour marius l'inspiration vient bien du marius d'anne rice ? )

J'avais aussi essayé de mélanger vampire et chevalier d'or revenu à la vie mais j'ai abandonné le concept au bout de 2 chapitres pour me concentrer sur mon autre fic...
En tout cas, ça peut être très intéressant, et ça me botte bien!
J'essairai de lire ça ce we.
black dragon

Messagede Alaiya » Ven 07 Jan 2005 15:36

Que veux-tu dire exactement par "s'arranger plus ou moins avec la trame officielle" ? Le déroulement d'un affrontement est plus histoire de mise en scène que d'éléments mis en place par la trame générale, non ?

Je me suis mal exprimée, désolée.
Non, ce que je voulais dire, c'est ça:
- d'un point de vue particulier, "les combats", j'ai trop souvent une sensation de déjà-vu. C'est tout. Ca manque le plus souvent d'originalité et j'ai l'impression de revoir un épisode de la série.
- d'un point de vue général, "tout le reste", là aussi, on reste souvent avec un arrière goût de réchauffé vis à vis de StS: soit, on peut conserver les mêmes personnages dans une fic, mais trop souvent les auteurs se contentent de nous resservir des ficelles et des "tricks" psychologiques qu'on a vu 100 fois dans la série et du coup, je n'éprouve aucun plaisir à les lire, même si le style est bon ('achement important le style...). Pour moi, une fic, c'est le moyen de faire partager sa vision personnelle de StS, par de nous resservir du kurumada.

Sans doute parce que je n'ai guère de considération pour ce que j'écris, donc je n'imagine pas vraiment que ça puisse "plaire" et "susciter l'intérêt".

Ca-va-pas-bien-dans-ta tête-à-toi?! :shock:
J'ai lu le journal de Gigar et je suis très loin d'avoir terminé de lire Niff' mais je prends un plaisir immense à lire ta prose. Il y a du style, du vocabulaire, pas de fautes, du suspens, de la tragédie, du psychologique. Les autres, je sais pas, mais moi, j'aime.
Mais ta phrase m'inquiète: pourquoi écris-tu, dans ce cas, si ce n'est pas pour te faire plaisir (en premier lieu) et éventuellement faire plaisir aux autres?

M'enfin, tu ne passes pas à côté de grand chose : les premiers chapitres constituent une insulte aux lois du fond et de la forme littéraires.

pffff... Quand on relit son début, après avoir beaucoup avancé dans son récit, on trouve toujours ça "pas bien". Mais s'il y en a qui aime, tant mieux!
Mais c'est quoi ce défaitisme?! :lol:
Alaiya
Modérateur

Messagede kouro » Ven 07 Jan 2005 15:57

ALAIYA a écrit:Je me suis mal exprimée, désolée.
Non, ce que je voulais dire, c'est ça:
- d'un point de vue particulier, "les combats", j'ai trop souvent une sensation de déjà-vu. C'est tout. Ca manque le plus souvent d'originalité et j'ai l'impression de revoir un épisode de la série.

Je suis d'accord avec toi. Il est clair qu'un énième combat de Seiya dans lequel celui-ci vainc son ennemi au terme de dix ou quinze salves de "météores" n'a rien de bien passionnant.

- d'un point de vue général, "tout le reste", là aussi, on reste souvent avec un arrière goût de réchauffé vis à vis de StS: soit, on peut conserver les mêmes personnages dans une fic, mais trop souvent les auteurs se contentent de nous resservir des ficelles et des "tricks" psychologiques qu'on a vu 100 fois dans la série et du coup, je n'éprouve aucun plaisir à les lire, même si le style est bon ('achement important le style...). Pour moi, une fic, c'est le moyen de faire partager sa vision personnelle de StS, par de nous resservir du kurumada.

Là encore, je suis ok. En ce qui me concerne, je fais partie de ces gens qui prônent une totale liberté pour les auteurs de fics. Après tout, on n'a pas l'odieuse prétention de faire de l'officiel. Au contraire, nous sommes juste là pour nous faire plaisir, donner notre vision de cette saga que l'on aime tant. Par exemple, lire dans une fic que les personnages n'ont pas le même âge que dans le manga, qu'ils n'ont pas rencontré les mêmes adversaires ou bien qu'ils n'ont pas le même passé ne me gênerait pas le moins du monde. Si, derrière, on se retrouve devant un truc bien costaud, alors toutes les excentricités sont possibles :)

Ca-va-pas-bien-dans-ta tête-à-toi?! :shock:
J'ai lu le journal de Gigar et je suis très loin d'avoir terminé de lire Niff' mais je prends un plaisir immense à lire ta prose. Il y a du style, du vocabulaire, pas de fautes, du suspens, de la tragédie, du psychologique. Les autres, je sais pas, mais moi, j'aime.

Merci. Je sais qu'il y en qui aiment, c'est sûr, mais bizarrement, moi, j'ai du mal à "tenir" à ce que j'écris. C'est étrange, mais ce que je trouve bon sur le moment peut me paraître particulièrement mauvais le jour suivant. D'autant plus lorsqu'il s'agit de mon propre travail.

Mais ta phrase m'inquiète: pourquoi écris-tu, dans ce cas, si ce n'est pas pour te faire plaisir (en premier lieu) et éventuellement faire plaisir aux autres?

Ah, mais du plaisir, j'en prends, c'est certain. Toutefois, comme je te l'ai dit, je suis tellement critique avec ce que je fais que bien souvent, après relecture, j'ai comme l'impression de me retrouver devant quelque chose de "vide". Le plaisir que j'ai à écrire est vraiment "instantané", chez moi. Il a du mal à perdurer. Cela dit, je tâche d'apprendre à m'attacher davantage à ce que je fais. Je suis sur la bonne voie :)

pffff... Quand on relit son début, après avoir beaucoup avancé dans son récit, on trouve toujours ça "pas bien". Mais s'il y en a qui aime, tant mieux!
Mais c'est quoi ce défaitisme?! :lol:

Oulà, mais je suis un grand pessimiste, moi :)
Autant je peux m'enthousiasmer pour un rien, mon esprit foisonnant d'idées, autant je peux vite sombrer dans la plus profonde morosité créatrice ^__^

Kouro (allez hop, j'arrête là le HS, ça fait tâche pour un modo ^^)
Dernière édition par kouro le Ven 07 Jan 2005 21:19, édité 1 fois.
kouro

Messagede hugo » Ven 07 Jan 2005 20:53

kouro a écrit:Oulà, mais je suis un grand pessimiste, moi :)
Autant je peux m'enthousiasmer pour un rien, mon esprit foisonnant d'idées, autant je peux vite sombrer dans la plus profonde morosité créatrice ^__^

Tiens, ça me rappelle quelqu'un...
....
....
....
:idea: Ah oui : moi ! :mrgreen:;

Hugo, lui aussi atteint par la maladie "des âââfres de la création" ;) mais qui va laisser le topic reprendre son cours originel et - pourquoi pas - aller jeter un oeil à cette fic...
Toujours en mode "visuage et scribouillage de posts inconstant"
Veuillez m'excusez si je mets du temps à vous répondre... ^^;;
(Pas taper Madame la Modo)
hugo

Messagede Benvolio » Sam 08 Jan 2005 13:45

...OUAI :!: J'AIME BIEN..... :D
"L'humilité c'est trop de la frime"
Benvolio

Messagede Zephyria » Sam 08 Jan 2005 14:36

Electre a écrit:C’est dans ces circonstance que les chevaliers d’Or vont être ramenés à la vie, dix-sept années après la bataille contre Hadès et leur punition par les dieux de l'Olympe.

Naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan !
:D
Zephyria

Messagede Benvolio » Sam 08 Jan 2005 15:11

...........une impression de déjà vu Zéphy...C'est çà :?: ... :D
"L'humilité c'est trop de la frime"
Benvolio

Messagede Alaiya » Jeu 28 Juil 2005 08:35

*prend son plumeau, souffle un peu sur le topic, l'époussette...*

Et hop, un topic tout beau, et tout en haut! :D

"Qu'est ce qu'elle nous fait là...? et pourquoi qu'elle ressort ce topic?"

Et bien tout simplement parce que je me suis enfin plongée pour de bon des les chroniques d'Ermengardis! Et que cete fois, promis juré, je ne flooderai pas ce topic.

je m'adresse donc à Megara (feue Electre - elle expliquera elle-même...).
Je viens d'achever les deux premiers épisodes, qui concernent les resurrections.
Bon, par où commencer... j'aime beaucoup? c'est un bon commencement ça?
Alors, une fic comme je les aime. Un style agréable, fuide, sympathique, pas prise de tête. Les corrections que tu as apportées ont eu du bon, car j'ai détecté moins d'une dizaine de fautes sur l'ensemble des deux premiers épisodes, ce qui est fort honorable. Je ne parle même pas du site que tu as créé spécialement pour ce récit (quelle chance tu as!), tellement il est beau.
Une fic ancrée dans notre monde moderne, sur la base d'un scénario totalement novateur: bref, tout à fait le genre de scénario que j'affectionne. Des "resurrections" parfaitement amenées ce qui nous change de l'éternelle réapparition non expliquée de golds en goguette après avoir succombé devant le mur des lamentations. Une façon de passer de l'un à l'autre selon un principe croisé du plus bel effet, qui empêche l'ennui et tient le lecteur éveillé et en haleine.
Pour l'heure, ces prémices ne me permettent pas encore de juger de la personnalité que tu as attribuée à chacun d'entre eux. néanmoins, j'ai pris du plaisir à tenter de deviner dès les trois premières lignes de présentation du "corps" à qui j'allais avoir à faire. En fait, un vrai jeu de piste! de plus en plus difficile au fur et à mesure. Autant c'était facile pour les 3 premiers, autant, pour Milo ,j'ai du attendre le terme "scorpion" pour deviner. Là où j'étais contente de moi, c'était pour Aiolia. j'ai trouvé ton idée très chouette!
Plein d'autres choses sinon... les références d'abord. Je pense que partager avec toi la plupart d'entre elles m'a aidé à bien entrer dans l'histoire. Anne Rice d'abord, que j'ai beaucoup lu il y a quelques années, et toujours beaucoup apprécié. J'ai néanmoins toujours eu une préférence pour la saga des sorcières, bien que celles des vampires m'ait grandement séduite également. C'est donc avec beaucoup de plaisir que je retrouve des noms qui ne me sont pas inconnus. Intéressante également cette fusion que tu as opérée en te basant sur le Talamasca. j'ai bien noté le clin d'oeil aux rois maudits (les templiers!) et j'apprécie les notes musicales, point que j'ai toujours aimé quand c'est bien amené, ce qui est le cas ici. Il est clair que j'adhère peut être un petit moins au côté "Buffyesque" car moins accro que toi au genre... néanmoins, ça passe plutôt bien, j'attends de voir ce que ça va donner dans la suite.
Je trouve que d'un point de vue global, le mélange dieux Olympiens, Grands anciens, Ermengardis se fait avec beaucoup de naturel et de facilité et le challenge est ma foi réussi.
Je n'ai que peu de questions à vrai dire, si ce n'est que j'aimerais savoir pourquoi tu as collé trois ans d'écart entre Saga et Kanon, comment Marine et Shina se retrouvent au service d'Ermengardis (oui, je sais, c'est en vertu du traité) mais j'aimerais savoir le pourquoi du comment, et ce qu'elles en pensent (remarque, c'est peut être dans la suite!), est ce que les bronze vont faire leur apparition, comment vont se dérouler les retrouvailles (vi, je sais, c'est l'épisode suivant...) et surtout qu'est ce que tu vas faire de personnages comme Angelo ou Camus. Et aussi savoir si le passé des "corps" va influer sur la personalité des golds...
Bref, Megara, j'aime beaucoup, tant par l'originalité que par le côté novateur... Que du bonheur!
Alaiya
Modérateur

Messagede Waarl » Jeu 28 Juil 2005 10:32

kouro a écrit:Aïe... Disons que cela fait longtemps que je n'ai pas fait parvenir à Pegounet mes autres chapitres de Niff'. Va savoir pourquoi, d'ailleurs. Sans doute parce que je n'ai guère de considération pour ce que j'écris, donc je n'imagine pas vraiment que ça puisse "plaire" et "susciter l'intérêt". Du coup, oui, je crains que les chapitres du SFC soient les seuls trouvables, en ce moment sur la toile. Tu as essayé chez Megumichan ? Il me semblait qu'elle en avait quelques-uns. M'enfin, tu ne passes pas à côté de grand chose : les premiers chapitres constituent une insulte aux lois du fond et de la forme littéraires. Il faudrait que je les reprenne, un de ces quatre, et que je les élague un bon coup (les derniers sont beaucoup mieux arrangés) ^^

Tsss, tsss.... Incorrigible le Ron... On a beau le complimenter sur ses écrits, il reste imperturbable^^ Un peu de délit d'humanité, que diable, réjouis-toi que tout le monde aime ta fic et sois en fier, prends plus confiance en toi^^
Waarl

Messagede Megara » Ven 29 Juil 2005 01:24

Quand tu m'as dit, vas voir sur le Fofo de Peg... Y'a une surprise, je ne m'attendais pas a ca... Merci Alaiya...

Je vais tacher de repondre a tes questions... Ou remarques...

ALAIYA a écrit:*prend son plumeau, souffle un peu sur le topic, l'époussette...*
Alors, une fic comme je les aime. Un style agréable, fuide, sympathique, pas prise de tête. Les corrections que tu as apportées ont eu du bon, car j'ai détecté moins d'une dizaine de fautes sur l'ensemble des deux premiers épisodes, ce qui est fort honorable. Je ne parle même pas du site que tu as créé spécialement pour ce récit (quelle chance tu as!), tellement il est beau.

Merci, la tu me fais rougir...

Autant c'était facile pour les 3 premiers, autant, pour Milo ,j'ai du attendre le terme "scorpion" pour deviner. Là où j'étais contente de moi, c'était pour Aiolia. j'ai trouvé ton idée très chouette!

Je trouve qu'il a le profil... ;-)

Plein d'autres choses sinon... les références d'abord. Je pense que partager avec toi la plupart d'entre elles m'a aidé à bien entrer dans l'histoire. Anne Rice d'abord, que j'ai beaucoup lu il y a quelques années, et toujours beaucoup apprécié. J'ai néanmoins toujours eu une préférence pour la saga des sorcières, bien que celles des vampires m'ait grandement séduite également. C'est donc avec beaucoup de plaisir que je retrouve des noms qui ne me sont pas inconnus. Intéressante également cette fusion que tu as opérée en te basant sur le Talamasca.

Ah! La famille Mayfair et ses petits problemes avec Lasher... Quand a Tamalasca, j'ai failli utiliser le nom, mais... non!

j'ai bien noté le clin d'oeil aux rois maudits (les templiers!)

Et oui!

et j'apprécie les notes musicales, point que j'ai toujours aimé quand c'est bien amené, ce qui est le cas ici. Il est clair que j'adhère peut être un petit moins au côté "Buffyesque" car moins accro que toi au genre... néanmoins, ça passe plutôt bien, j'attends de voir ce que ça va donner dans la suite.
Je trouve que d'un point de vue global, le mélange dieux Olympiens, Grands anciens, Ermengardis se fait avec beaucoup de naturel et de facilité et le challenge est ma foi réussi.

Merci, car ce n'est pas si evident que ca...

[quoteJe n'ai que peu de questions à vrai dire, si ce n'est que j'aimerais savoir pourquoi tu as collé trois ans d'écart entre Saga et Kanon, [/quote]
Parce que cela aurait ete trop facile, deux jumeaux... Les goldies reviennent dans des corps qui ressemblent a ce qu'ils etaient auparavant. Mais la ressemblance n'est pas parfaite, sauf pour l'un d'entre eux ;-)

comment Marine et Shina se retrouvent au service d'Ermengardis (oui, je sais, c'est en vertu du traité) mais j'aimerais savoir le pourquoi du comment, et ce qu'elles en pensent (remarque, c'est peut être dans la suite!), est ce que les bronze vont faire leur apparition, comment vont se dérouler les retrouvailles (vi, je sais, c'est l'épisode suivant...) et surtout qu'est ce que tu vas faire de personnages comme Angelo ou Camus. Et aussi savoir si le passé des "corps" va influer sur la personalité des golds...

La. je ne peux pas repondre.... Tout est ecrit dans la suite...

Bref, Megara, j'aime beaucoup, tant par l'originalité que par le côté novateur... Que du bonheur!

:oops: :oops:

Merci, Merci... Tu me fais vraiment rougir, la... :oops: :oops:
Megara (Feue Electre)

Pourquoi faire simple, alors qu’on peut faire compliqué ?
Megara

Messagede Fenril » Ven 29 Juil 2005 05:52

Ca me donne envie de lire quand je lis les commentaires de Yaya ^^

Bon allez de retour de mon expedition en Allemagne je commence ça :wink:

Bon WE à tous et à Lundi ^^
Du jour de ma naissance et jusqu'à celui de ma mort, je ne serai l'allié de personne d'autre que de moi même !!
Fenril

Suivante

Retourner vers Fanfictions